Mûri de longue date, le projet de la Maison de la Communication est devenu réalité : à Blois, la Maison de la Communication réunit en un seul et même endroit un panel de professionnels spécialisés dans l’image, la publicité et l’organisation d’événements promotionnels.
Que l’on cherche à faire connaître son activité ou à la développer, la Maison de la Communication offre désormais, en un seul et même endroit, la possibilité d’entrer en contact avec un panel complet de professionnels spécialisés en création graphique, en photo, en plan média radio, web et presse, en impression ou encore en organisation d’événements promotionnels. Tous expérimentés et implantés au 5 rue du Père Brottier à Blois.
Plutôt qu’agir indépendamment, sept acteurs de la communication ont choisi d’unir leurs compétences : Aurélie Daviaud, fondatrice de l’agence Culture Com’, Philippe Nannetti, photographe à la tête de l’agence APN Communication, l’équipe de la radio régionale Sweet FM, la régie publicitaire Régie Radio Régions, l’imprimeur Nicolas Deville-Chabrol et sa société Medi6, Anthony Fromy pour Phoenix Events (prestataire sono et éclairage) et l’agence événementielle LT Prod représentée par Louison Tréfoux.
Tout comme le lieu, le concept est unique : pousser la porte de la Maison de la Communication permet tout autant de créer son logo, bâtir son site internet, planifier sa campagne de pub à la radio, réaliser un reportage photo ou vidéo, concevoir une ambiance lumineuse spécifique à un événement, louer la vaisselle de son séminaire, etc.
L’idée étant de bâtir une stratégie d’ensemble, de coordonner les actions des uns avec celles des autres, sans multiplication des déplacements ni perte de temps.
Afin d’exposer leur démarche en toute convivialité et de donner officiellement le coup d’envoi de cette aventure entrepreneuriale au cœur de la capitale loir-et-chérienne, les professionnels installés à la Maison de la Communication ont accueilli des invités de tous horizons lors de l’inauguration du lieu le mardi 21 septembre 2021.